Le Magicien d’eau /"Et si Brel était une femme" - Deux spectacles à Beaurecueil Forge de la Poésie - Invités par la maison du Goupillou

Le Magicien d’eau

Tendez l’oreille, écoutez bien... Venez savourer un moment de conte sur des airs de musique et chansons à textes...

Plongez dans une fiction onirique et engagée ; Ahlem B. réinvente la tradition du conte en création contemporaines, dans une performance mêlant sur scène narration, musique, chant et ambiances...
Elle et de retour avec son micro, sa guitare, et un invité très spécial pour l’accompagner.

Retrouvez dans une version inédite la figure emblématique du Porteur d’Eau, le Guerrab, métier millénaire et symbole de paix et de partage avec sa tasse, ses cloches t son grand chapeau sur la caboche.

Beaurecueil Forge de la Poésie - dimanche 5 mai à 18h
réservation demandée : 06 75 16 44 45 / jean-noel.cuenod@orange.fr
"au chapeau"


Et si Brel était une femme

Rejoignez-nous pour une soirée exceptionnelle de musique et d’émotion avec le concert de sortie de résidence d’"Et si Brel était une femme", initié par Iris Munos. Depuis sa création en 2016, ce concert a réuni des artistes musiciens venant des quatre coins du globe, mettant en lumière la richesse de la diversité culturelle, du partage et de l’échange, et démontrant ainsi l’universalité de l’œuvre de Jacques Brel.

En cette année 2024, Iris Munos présente son concert avec trois musiciens burkinabés dans le cadre d’une tournée européenne. Ce projet hors du commun réunit une interprétation moderne et pleine d’émotions des textes du grand Jacques, avec des arrangements contemporains mêlant instruments africains traditionnels et modernes, créant ainsi une expérience musicale unique et captivante.


© Iris Création

Rejoignez-nous pour un concert intimiste et puissant dans le cadre d’une petite résidence en Dordogne, où les musiciens peaufinent quatre à cinq nouveaux morceaux de Jacques Brel pour offrir une performance encore plus complète et intense. Ces jours de résidence sont l’occasion parfaite de découvrir en avant-première le concert de sortie de résidence avant sa représentation officielle le 11 mai au Théâtre de Marennes (17).
Vous êtes tous conviés à soutenir Iris et ses musiciens et à découvrir ce spectacle qui poursuivra sa tournée européenne 2024. Après avoir conquis la Belgique et la Pologne, ce concert sera une première en France avec la formation actuelle, composée de balafon, percussion et guitare électrique. Ne manquez pas cette occasion unique d’être transporté par la magie de la musique et de vivre une expérience inoubliable avec "Et si Brel était une femme ».

Plus d’information sur le concert "Et si Brel était une femme" sur le site internet :


Beaurecueil Forge de la Poésie - mercredi 8 mai à 19h
réservation demandée : 06 75 16 44 45 / jean-noel.cuenod@orange.fr
"au chapeau"


© Iris Création

Portfolio